Le milieu maritime et les amis du Musée profitent de deux événements-bénéfice privés pour appuyer le développement de l’institution muséale et assurer son fonds de réserve dédié à la restauration des goélettes et la rénovation de ses bâtiments patrimoniaux. 

Ainsi à l’automne 2021, grâce aux capitaux récoltés de bal en commandites ou en dons, le Musée a investi avec ses partenaires gouvernementaux plus de 7M $ dans l’impérative mise à l’abri de ses goélettes.

Le Grand Bal maritime

La Banque Nationale présente la huitième édition du Grand Bal maritime le 27 mai prochain au Théâtre Capitole de Québec.

Moment festif et de retrouvailles du milieu maritime et des membres des communautés afférentes, cette soirée prestigieuse accueillera comme invité d’honneur l’armateur Louis-Marie Beaulieu, président et chef de la direction de Desgagnés, mécène, philanthrope et ami du Musée maritime de Charlevoix. L’objectif : 150 000 $. 

Un grand bal, un grand merci !

                           

                          

Cap sur le fleuve 

L’événement Cap sur le fleuve réunit gens d'affaires et passionnés de navigation pour un cocktail dînatoire dans une ambiance maritime. En 2018, ce sont plus de 70 000 $ qui ont été amassés pour le Musée. 

Merci aux partenaires !